Le LSD ou acide désigne l’acide lysergique diéthylamide, un type de substance psychédélique qui crée une illusion de l’espace, du temps, de la perception et des émotions. Même une drogue de 20 microgrammes peut affecter une personne. On l’obtient sous forme de comprimé ou de gouttelette. Cependant, le papier buvard est l’une des formes les plus courantes dans laquelle les gens l’absorbent par la langue pour l’engloutir. Bien qu’il ne s’agisse pas d’une dépendance, une personne peut développer une dépendance à cette substance en raison de ses expériences de trip. Il est facile de devenir tolérant et dépendant de tels psychédéliques. Mais cela ne peut se faire sans effets secondaires spécifiques, qui peuvent se manifester sous forme de psychose ou de paranoïa. Si vous, ou l’un de vos proches, avez abusé de cette drogue, vous aurez besoin d’aide pour vous en sortir. Si vous vivez à Bradford, vous pouvez rechercher des centres de désintoxication à Bradford, VT, pour un traitement. Ils peuvent prendre soin de votre santé. Cependant, avant cela, il serait préférable de rassembler davantage d’informations sur ce type de dépendance, les symptômes et les procédures de traitement afin de prendre une action correcte et opportune. Voici donc une brève information à ce sujet.
Effets et abus du LSD
Lorsque vous le consommez sous forme de papier, il n’est pas facile de connaître la quantité ingérée. Ensuite, différentes personnes peuvent y réagir différemment. Une surdose de ce produit peut créer un sentiment d’aliénation et de dissociation. Par exemple, vous pouvez vous sentir un peu euphorique même si vous prenez 20 microgrammes de cette drogue. C’est une drogue illégale, selon la loi ; elle n’a aucun avantage médicinal. Mais il est facile d’en abuser. Toutefois, il est arrivé que son utilisation dans le cadre de thérapies et de traitements spécifiques donne des résultats positifs. Pour la dépression et l’anxiété, elle peut être une solution. Toutefois, il faudrait du temps pour l’établir. Certaines personnes pensent que le LSD peut également être utile dans les cas de SSPT et de dépendance.
Quels que soient les avantages qu’il peut offrir, on ne peut ignorer que sa consommation peut influencer chacun de manière unique. Les gens peuvent subir de graves changements physiques et psychologiques. Ces changements peuvent se manifester sous la forme d’une distorsion de la réalité, d’émotions intenses, etc. Certaines personnes développent une dépendance à la drogue pendant le trip, en raison de sa capacité à produire de nouvelles idées. L’impact de la drogue peut se poursuivre pendant 8 à 10 heures. Cependant, son intensité peut être plus élevée pendant 4 à 6 heures. Certains de ses symptômes courants sont les tremblements, l’anxiété, la dépression, les crises de panique, la transpiration, le délire, l’amélioration sensorielle, les flashbacks, etc. Selon les experts de la santé, on peut rapidement devenir tolérant à ce médicament. Si une personne prend la même dose pendant trois jours d’affilée, elle n’y réagira pas le troisième jour. Mais ceux qui en abusent en consomment progressivement pour atteindre le niveau d’intoxication qu’ils ont connu jusqu’à présent. Le risque lié à ce comportement est que les chances de la personne d’avoir un impact psychologique négatif deviennent plus fortes. Bien que le risque d’overdose et d’overdose fatale soit rare ou impossible avec cette drogue, il faut tout de même être prudent. Elle n’est pas sans danger en raison de ses effets secondaires. Il peut être difficile de se contrôler lorsque vous êtes en voyage pendant 12 heures ou plus. Vous pouvez finir par avoir des hallucinations et, en retour, subir des blessures ou des conséquences juridiques, professionnelles et sociales particulières. Le risque est multiplié lorsque vous l’associez à des antidépresseurs comme le lithium. Les effets graves du médicament peuvent mettre du temps à se manifester en fonction de la fréquence et des doses de consommation. Mais ils peuvent vous pousser vers la psychose, les pensées suicidaires, et autres.
Traitement de la dépendance au LSD
Il ne provoque peut-être pas de dépendance physique, mais il peut altérer votre état psychologique en vous exposant à des effets hallucinogènes. Et cela peut engendrer de nombreuses conséquences. Pour vous débarrasser de ce problème, vous pouvez rechercher un centre de désintoxication réputé à proximité. Le centre de traitement peut utiliser plusieurs thérapies pour vous aider à réduire votre dépendance aux hallucinogènes. Celles-ci peuvent se concentrer sur le comportement cognitif, les compétences de style de vie, le comportement dialectique et d’autres domaines. En même temps, ils peuvent aussi s’assurer que vous ou votre proche ne rechutez pas. Pour cela, ils peuvent utiliser des thérapies de prévention des rechutes ou un groupe de soutien. Si vous souhaitez mener à nouveau une vie quotidienne et retrouver votre personnalité initiale, il est temps d’envisager de recevoir de l’aide. S’informer sur les options et les procédures peut s’avérer utile dans ce processus. En général, les personnes qui consomment du LSD s’adonnent également à d’autres drogues illégales. C’est pourquoi elles doivent se soumettre à un test d’urine. Bien que le taux de réussite du traitement de la dépendance au LSD puisse être abyssalement bas, vous avez besoin d’un encadrement et de conseils pour arrêter de consommer. Et cela n’est possible que si vous bénéficiez du bon environnement et des bonnes installations. C’est pourquoi entrer dans un centre de réadaptation en milieu hospitalier peut être une excellente décision. Vous ne savez jamais si cela peut changer votre vie pour le mieux.