Les toxicomanes sont plus susceptibles de commencer à consommer de l’alcool, des drogues et du tabac lorsqu’ils sont adolescents, en raison de la pression des pairs, de la facilité d’accès et du besoin de vivre de nouvelles expériences. Les adolescents subissent également une pression importante pour obtenir de bons résultats à l’école et s’intégrer à leurs camarades de classe. De nombreuses personnes qui ont par la suite abusé de drogues ont d’abord cru qu’il n’y avait pas de mal à le faire à titre récréatif, mais elles n’ont pas pensé aux conséquences à long terme de leurs actes. Selon les découvertes médicales, le cerveau continue à se développer jusqu’à l’âge de 25 ans, ce qui rend les adolescents susceptibles de consommer des drogues.
Les adultes traitent en utilisant le cortex préfrontal et les adolescents ont tendance à s’appuyer sur l’amygdale. Si les drogues peuvent sembler excitantes, c’est la réponse émotionnelle qu’elles suscitent via l’amygdale que les jeunes trouvent si attrayante dans l’expérimentation. La prédisposition génétique d’un adolescent, sa situation géographique, les dysfonctionnements familiaux et l’infrastructure communautaire influencent souvent le mauvais contrôle des impulsions. Enfin, certaines personnes pensent que les drogues ne les mèneront pas sur le chemin de la dépendance parce qu’elles croient que certaines drogues sont moins nocives que d’autres. Dans le monde, plus d’adultes ont consulté un médecin pour la méthamphétamine et le cannabis que pour toute autre drogue.
Quels sont les signes d’abus de drogues ?
- Les personnes qui consomment de la marijuana auront les yeux vitreux et rougis. On peut sentir une odeur de brûlé. Il y aura un manque de motivation, des changements dans le poids et de la somnolence.
- Les personnes qui consomment de l’héroïne auront des marques d’aiguille, des habitudes de sommeil inhabituelles et des pupilles contractées qui ne réagissent pas à la lumière. Les consommateurs d’héroïne ont également tendance à vomir, à tousser et à transpirer.
- Les adolescents qui consomment des barbituriques auront l’air d’être ivres mais ne sentiront pas comme tels. Ils seront également maladroits, auront des troubles de l’élocution et des pupilles contractées.
- Toute personne sous l’influence de stimulants comme la cocaïne, les méthamphétamines et le crack paraîtra hyperactive, aura des sautes d’humeur, sera déprimée, irritable, aura des habitudes de sommeil inhabituelles, aura les pupilles dilatées et la bouche sèche.
- Les personnes qui consomment des substances inhalées auront les yeux larmoyants, des pertes de mémoire ou de processus de pensée, des éruptions nasales ou buccales, des nausées, des maux de tête, de la somnolence et une réactivité réduite.
Pourquoi acheter un kit de dépistage de drogues à domicile ?
Les parents ont la plus grande responsabilité vis-à-vis de leurs enfants. Vous êtes également leurs modèles les plus reconnaissables, c’est pourquoi vous avez un effet considérable sur la façon dont vos enfants réagissent aux conséquences de leurs actes. L’éducation de vos enfants est la meilleure approche pour contrebalancer la pression que subissent les adolescents lorsqu’on leur en propose. Lorsque vous achetez un kit de test de drogue à domicile, il sert de moyen d’éduquer la famille sur les façons dont les drogues affectent les autres dans la société. L’apprentissage de la consommation sociale sert un objectif plus élevé, c’est pourquoi la plupart des familles achètent des tests de dépistage de drogues à domicile.